• la compagnie des Cerveaux à Plumes

    L’association des Cerveaux à Plumes est un support pour projets artistiques multiples. Au programme, des « Non-Expositions » où des inconnus sont invités à fabriquer des œuvres plastiques (peinture, photographie, sculpture, vidéo, performance, musique) sur un thème aléatoire, de l’Electropop Novarienne où Zelda Bourquin compose des chansons à partir des textes de Valère Novarina et le dernier né « Le jeu » d’après Marivaux. Les cerveaux à plumes ont pour objectif le questionnement, la recherche intellectuelle par la légéreté.

     

    Nos sources d’inspiration sont l’émission « Les papous dans la tête » sur France Culture, les œuvres de Novarina, Daniel Buren, les photographies d’Eliott Erwitt, les mises en scène de Galin Stoev.

     

    « Un cerveau à plume tiens, de quoi s’agit-il? Un cerveau dans lequel sans doute il fait bon plonger, comme dans un oreiller. On peut s’y mouvoir avec aisance et douceur, et chaque idée s’y dessine avec finesse. Elles sont ludiques, amicales, complexe sans être snobes, toutes ces idées. »

All Posts
×